mardi 26 avril 2016

Pesto de feuilles de pissenlit (vegan)

 Ca sent bon la méditerranée, l'été, le soleil et les vacances...

Moi je prends de l'avance, comme il fait pas très beau il faut bien se faire plaisir.
Alors pourquoi les feuilles de pissenlit? Tout simplement que c'est une plante que l'on peut trouver partout (et ça c'est cool)
Vous pouvez manger tout d'abord les feuilles en salade, quand elles deviennent un peu fanées cette recette est idéale pour les utiliser.

Il vous faut:
100g de feuilles
2 gousses d'ail
1 cs de gaines de tournesol ou sésame blond
2 cs de Parmesan végétal
12 cs d'huile d'olive
1 pincée de sel

Mettre les feuilles dans le bol du blender, ajouter le reste des ingrédients par dessus et donner des coups de « pulse » jusqu’à obtenir un pesto lisse.
Rectifier l’assaisonnement au besoin.

Mettre dans un pot préalablement stérilisé puis conserver au frais.
Les proportions sont pour environ 3 personnes.

Bon appétit !

Vous pouvez faire cette recette avec de la mâche, des feuilles d'épinard, du basilic...

NB : Pour stériliser mes pots, je fais chauffer de l’eau dans ma bouilloire, je verse l’eau bouillante dans mes pots. Je patiente 5 minutes environ puis je vide l’eau et retourne mes pots sur un torchon propre jusqu’à ce qu’ils soient secs.


Idée de plat pour utiliser ce pesto: macaroni, pesto, tomate fraiches, parmesan végétal, un filet d'huile d'olive, je me suis régalée...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire